solutions for media | event print video web www.kilkoa.com kilkoa brick

SaaS pictogramme cloud

logo Cloud Kilkoa

Software As A Service, ou logiciel en tant que service, in french. Nous garderons SaaS. Nous vous invitons à lire ces ressources pour tout savoir du Saas.

Si vous n'avez pas le temps pour ça, en quelques mots, Saas, c'est tout d'abord une solution applicative, que l'on peut communément dénommer un logiciel, qui s'utilise soit à l'aide d'un simple navigateur web, soit par le biais d'API (Application Programming Interface), en gros un logiciel installé sur votre ordinateur, fournis.

Contrairement à un logiciel classique dont vous achetez une licence (boîte avec CD-Rom d'installation, téléchargement...), de façon définitive, et dont vous renouvelez l'achat à chaque évolution majeure dudit logiciel, le Saas, lui ne s'acquiert pas comme un produit dont vous détenez une copie. Vous payez un droit d'utilisation, généralement via un abonnement, le plus souvent mensuel. Double avantage : c'est souvent plus simple de sortir 30 euros par mois que 3000 euros une fois ; et les mises à jour sont partie intégrante du Saas. Tant que vous êtes abonnés au programme, il est toujours à jour.

En plein boom du cloud computing, l'économie du Saas marche sur une croissance à deux chiffres. Les géants comme Google ou Amazon se sont faits les chantres du Saas grand public. De notre côté, et toujours avec le même esprit de vouloir répondre aux besoins des éditeurs et diffuseurs de contenus, nous lançons le Cloud Kilkoa, SaaS for publishers, avec déjà deux produits fonctionnels.


Enhanced Prepress

logo Cloud Kilkoa Enhanced Prepress

Le SaaS Enhanced Prepress s'adresse aux éditeurs et diffuseurs de contenus web et/ou print (hebdomadaires de proximité, corporate, journaux d'entreprise...) qui n'ont pas forcément les moyens ou la structure humaine pour investir dans les applications dédiées telles celles utilisées par les grands quotidiens, par exemple.

Avec Enhanced Prepress, c'est terminé, l'organisation avec des bouts de ficelle, dans laquelle on ne trouve pas le papier urgent d'un journaliste, la photo qui va avec, les 11 chemins de fer refaits à la main... Enhanced Prepress organise toutes les étapes du prépresse, de la rédaction à la maquette, juste avant le passage à la PAO sur logiciel dédié. Les journalistes écrivent leurs articles dans une interface ergonomique, sur un navigateur web disponible dans les bureaux comme à la maison, sur un puissant Mac Pro® comme sur un iPhone®. Une fois les photos déposées et identifiées, on choisit de les lier à un article. Une seule, par exemple, pour un papier bas de page du journal, autant qu'on le désire pour la version web sur le site du journal. Les archives sont toujours disponibles et indexées avec efficacité. Le rédacteur en chef définit le chemin de fer initial, le modifie à volonté, est prévenu de l'arrivée d'un nouvel article à valider. En deux clics, il corrige les articles et décide de leur diffusion, reporte à l'heure ou au jour désiré une information déjà rédigée, mais sous embargo. Il facilite le travail de PAO en plaçant les articles, leurs photos, éventuellement une colonne de brève compilée automatiquement. Le maquettiste exporte une arborescence comportant, dans un dossier évident, tout le contenu de la page, encarts publicitaires compris, puisque le chef de pub, comme le rédacteur en chef, a déjà pré-positionné les annonces dans les pages. Le maquettiste avance ainsi son travail au fur et à mesure, sans avoir à attendre qu'une série de pages, ou le canevas entier, soit prêt.

Le process repose sur un système d'accréditations des utilisateurs, pour sécuriser l'ensemble, et fonctionne sur serveur distant seul, et aussi sur un couple serveur distant/serveur local (dans la rédaction) permettant de parer à tout problème : panne internet ? Le serveur local est à jour, et vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin au moment du bouclage. En cas de panne d'électricité, prévoir un groupe électrogène...

N'hésitez pas à nous er pour davantage de renseignements, une démonstration en ligne ou un devis.


Official Football

logo Cloud Kilkoa Official Football

Cloud Kilkoa Official Football est un SaaS lui aussi destiné aux diffuseurs de contenus, un peu particuliers : les clubs de football*.

Il s'agit de puissants outils permettant notamment de générer un flux d'actualités, disponible en RSS, intégrant textes et photos, d'automatiser les statistiques détaillées d'une ou plusieurs compétitions, de l'effectif, de chaque joueur... Dans la version la plus sophistiquée, le simple fait de tenir un live texte (et photos !) dont nous fournissons le système de gestion et d'utilisation pour le webmaster, le soir du match, permet de générer, en un clic, les statistiques des joueurs, individuelles et collectives.

Official Football s'intègre simplement à votre site déjà existant. Dans l'abonnement au SaaS, notre aide à l'intégration est bien sûr inclue. Sinon, nous pouvons également construire avec vous votre nouveau site, basé sur le Cloud Kilkoa Official Football. Toutes les infos sur notre philosophie de conception de sites se trouvent sur la page web.

Official Football propose également la mise en place d'une webtv sur abonnement, payant ou non, indépendant des systèmes grand public actuels. Vous maîtrisez totalement la gestion des vidéos, la mise en ligne, l'accréditation des utilisateurs, la période d'abonnement...

Démonstration en ligne, infos, devis : ez-nous.

* La version aujourd'hui disponible est écrite pour les clubs de football, mais elle s'adapte, à la demande, à n'importe quelle activité sportive collective.