solutions for media | event print video web www.kilkoa.com kilkoa brick

video pictogramme video

Reportages, films d'entreprise, documentaires, fiction, spots publicitaires, billboards... Notre savoir-faire, né de nos expériences, nous permet d'intervenir à tous les niveaux de la production et de la post-production audiovisuelle.

Si nous nous sommes clairement tournés vers la vidéo pour la diffusion sur le web, et notamment dans les architectures de systèmes de diffusion (flux payants, accréditations, abonnements...) et les encodages spécialisés, nous n'avons pas oublié que la vidéo peut être diffusée sur divers supports : vidéo-projection, parc de téléviseurs en circuit fermés, dvd-vidéo, blu ray disc, carte mémoire... Et donc, dès la pré-production, même si le projet défini consiste à diffuser sur le web, nous produisons des images standardisées afin que tout autre mode de diffusion soit techniquement possible. Et c'est arrivé !

La haute définition (la vraie, 1080 i ou p) est pour nous un standard de tournage. Nous soignons l'éclairage quand le projet le nécessite, mais nous ne vous ferons pas croire qu'il faut embarquer 45 cartons de projecteurs pour filmer une interview en plein jour.

Notre expérience nous a aussi très souvent montré qu'un client, malgré toute sa bonne volonté, n'est pas un professionnel du film. Nous entrons donc en action à partir de la pré-production : l'écriture du dossier artistique complet ou d'un simple synopsis, en vue d'un tournage, nécessite quelques clés. Nous le savons trop : faire plaisir à un porteur de projet, sur le terrain, ça lui donne peut-être l'impression qu'il est bon, ça flatte sans doute son ego, mais c'est du court terme. A l'arrivée, il est déçu du produit. Nous choisissons donc d'intervenir tôt, de corriger les éventuels documents déjà écrits avant de sortir les caméras. On nous trouvera perfectionnistes, mais ce qui compte, c'est le projet.

Côté post-production, nous confions les rushes à nos monteurs spécialisés, en interne ou en recrutant les intermittents de notre carnet d'adresses, en fonction de la nature du projet : réalité (documentaire), fiction, courts, longs... Chacun son métier. Idem pour les images de synthèse, la 3D, l'habillage graphique...

Sports, vidéo et web

Nous nous sommes faits une spécialité des tournages de rencontres sportives en vue d'une diffusion sur le web. Tournage multi-caméras, production de résumés courts, grands formats et match en intégralité, avec habillage graphique (chrono, score, remplacements...), le tout réalisé en direct ! Nous n'affichons pas vraiment de tarifs sur kilkoa.com, parce qu'à chaque projet son économie, mais la production d'un match de football trois caméras, résumé court et intégral, plus les interviews d'après match, c'est seulement 1500 euros hors taxes, images disponibles entre dix minutes (résumé court) et une heure (intégral) après le coup de sifflet final ! En cas de besoin, nous pouvons aussi fournir le système de mise en ligne et la gestion d'abonnements à une webtv, par exemple.

Plus d'infos sur ces services SaaS sur le Cloud Kilkoa.